Cet après-midi, devant une assistance nombreuse à l’Espace culturel, le maire Jean-François Périlhou, Éric Léturgie, adjoint à la culture et Pierre-François Heuclin directeur artistique de Vaison Danses, ont détaillé l’ensemble de la programmation de l’édition 2024 du festival. Cette présentation a été l’occasion de revenir sur les cinq soirées prévues au théâtre antique. Pour mémoire, nous aurons le plaisir d’accueillir du 10 au 24 juillet, les compagnies Eastman de Sidi Larbi Cherkaoui, Tanzmainz, Machine de Cirque, Les Italiens de l’Opéra et Käfig de Mourad Merzouki (plus d’infos ici : https://www.facebook.com/FestivalVaisonDanses/events).
Le théâtre du nymphée sera également une scène d’excellence, avec des spectacles proposés en partenariat avec les Amis de Vaison Danses. Le public découvrira des jeunes talents prometteurs – qu’on pourrait revoir au théâtre antique dans un futur proche – avec du côté des chorégraphes : Jérémy Alberge, Nacim Battou… Et du côté des danseurs : les jeunes interprètes du Cannes Jeune Ballet, de l’école isloise Danse Mouvance…
Notez-le : la billetterie Vaison Festivals vous accueille à partir du 2 avril à l’office de tourisme (date d’ouverture de la billetterie en ligne également). Et si vous faites partie des Amis de Vaison Danses, vous pouvez acheter vos tickets dès demain. Rens. sur www.amis-vaisondanses.com.
Vous trouverez dans le courant de cette semaine toutes les infos sur les spectacles, ainsi que les tarifs, sur www.vaison-danses.com.