Pour la deuxième année consécutive, le Printemps des arts urbains, une compétition régionale de hip-hop, s’est déroulé à Vaison-la-Romaine. Et ce fut une nouvelle fois un immense succès ! Fruit d’un partenariat entre l’association Planète Bleue et la Ville, la manifestation qui s’est tenue samedi à l’Espace culturel, a réuni 500 spectateurs (plus une chaise disponible) et 200 danseurs de toute la région sur scène.
Les talents d’un côté et un enthousiasme aussi débordant que fraternel de l’autre, cette manifestation a toute sa place dans notre cité qui est un des lieux majeurs où s’exprime la danse sous toutes ses expressions. D’ailleurs, l’école Up’n Dance de Monteux, qui a emporté hier le prix coup de cœur du jury, voit donc son nom inscrit au programme de Vaison Danses 2024 et se produira au théâtre du nymphée le 9 juillet.
Le maire Jean-François Périlhou, aux côtés de Yasmina Lanthier responsable de l’association Planète Bleue, Julien Bliard conseiller municipal et David Borel directeur du Pôle culture de la Ville, a tenu à souhaiter la bienvenue au public, avant le début de la compétition proprement dite.
Éric Léturgie, adjoint à la culture, représentait la Ville lors de la remise des prix.
1er Groupe cat 1 (8à11ans) TLH Baby (Marseille)
1er groupe cat 2 (12à16ans) Killers Class (Sanary)
1er groupe cat 3 (17/23 ans) Salles Gosses (Marseille)
Prix coup de cœur : Up to the Flow cat 3, école de danse Up’N Dance de Monteux (lire ci-dessus).