Au début du mois de juillet, les élus de la majorité municipale s’étaient réunis autour du maire, afin de formuler une proposition de dénomination pour la nouvelle salle d’arts martiaux de Vaison-la-Romaine ; cette proposition vient d’être validée par la commission municipale “sport et associations”.
C’est le nom de Sandrine Martinet, championne de para judo, qui a été retenu. Le maire Jean-François Périlhou tenait à ce que ce nouveau bâtiment communal porte le nom d’une femme. De plus, Sandrine Martinet a porté au plus haut les couleurs de la France. On ne va parler que de son palmarès paralympique : médaille d’or à Rio (2016) et d’argent à Athènes (2004), Pékin (2008), Tokyo (2021).
Sans oublier, peut-être l’avez-vous vécu en direct il y a quelques semaines, une autre médaille d’argent décrochée lors des Jeux de Paris ! Enfin, Sandrine Martinet, malvoyante depuis sa naissance, a été l’une des deux athlètes ayant déclamé le serment paralympique lors de la cérémonie d’ouverture !
L’inauguration, en présence de la championne, aura lieu le 12 octobre, à 18h. En cette occasion, venez nombreux découvrir la nouvelle salle d’arts martiaux et rencontrer la vice-championne paralympique de Paris 2024.