Dans le cadre de travaux de réseaux souterrains, destinés à acheminer les eaux pluviales au futur bassin d’orage actuellement en construction, de nouvelles découvertes archéologiques viennent d’être réalisées. L’équipe d’archéologues du Département, qui assure le suivi archéologique du chantier, a mis au jour une portion de voie romaine très bien conservée, qui semble épouser la trajectoire de l’avenue Ferry, au niveau du groupe scolaire.
À quelques mètres de là les vestiges d’un mur imposant (voir photo) ont été dégagés sur plusieurs mètres. La partie haute du vestige ne se trouvant qu’à quelques décimètres du niveau de la chaussée actuelle. À ce jour, les archéologues continuent de s’interroger sur le type de construction à laquelle le mur appartenait et surtout quelle serait l’époque de son édification. Antiquité tardive ? Moyen-Âge ? Peut-être en saurons-nous plus dans quelques jours.
Il est à noter que le chantier n’est pas suspendu et que les entreprises poursuivent leur travail parallèlement à celui des archéologues.