Le Rallye régional de Vaison-la-Romaine, dont on célébrera le 40è anniversaire, ouvre la saison des épreuves sur asphalte, les 2 et 3 mars. Les véhicules historiques qui ont bâti la légende du sport automobile seront également de la partie pour les épreuves VHC (13è édition). Voilà qui comblera tous les passionnés qui sont de plus en plus nombreux à assister à cet événement. Le point de ralliement des participants se situera à l’Espace culturel, tout au long du week-end.
Le Team Vasio Romain qui organise l’épreuve, est né à l’initiative d’une bande de copains passionnés au début des années 1970. Dès le début, le club crée l’évènement dans le sud de la France en organisant des slaloms et des gymkhanas. Avec l’arrivée de nouveaux membres, le club décide, dès 1977, de gravir un échelon supérieur en organisant des courses de côte (Buisson et Paty). C’est en 1984 que se tiendra la première édition du Rallye de Vaison-la-Romaine, alors que vient d’être créé le Championnat de France des rallyes régionaux.
Depuis, de nombreux membres du Team, forts de leur expertise et toujours animés de la même passion, sont devenus des commissaires de route, des directeurs de course et bien sûr des pilotes. C’est pour pouvoir être affilié à la Fédération Française des Sports Automobiles, que le Team Vasio Romain créera ensuite l’Asa Vaisonnaise. Deux structures qui fonctionnent main dans la main et qui souffleront ensemble les 40 bougies du Rallye de Vaison-la-Romaine, les 2 et 3 mars prochains.