La rencontre entre Vaison Danses et Mourad Merzouki aura mis du temps à se concrétiser (orage, pandémie…) mais depuis qu’elle a pu enfin avoir lieu, on ne se quitte plus ! Après deux soirées à guichets fermés – “Folia” en 2022 et “Boxe Boxe Brasil” en 2024 – le théâtre antique de Vaison-la-Romaine devrait de nouveau afficher complet le 12 juillet prochain avec “Beauséjour” la dernière création de Mourad Merzouki, interprétée par la Cie Käfig.
Dans cette nouvelle pièce, il porte une réflexion nouvelle et engagée sur le mouvement et la performance physique face au vieillissement. C’est un véritable défi chorégraphique qu’il impose aux danseurs hip-hop qui doivent s’approprier de nouvelles gestuelles, incarner des personnages singuliers, loin de leurs performances habituelles.
Pour Mourad Merzouki “la vieillesse peut être le séjour bienheureux où réside la beauté ! Beauté qui défie le temps, qui résiste et qui existe autrement.” Porté par les rythmes électro-tango de Müller & Makaroff (Gotan Project), c’est l’esprit guinguette qui réapparaît sous les yeux du public. La danse, plus que jamais, est l’écrin de la vie et du partage.
Rendez-vous le 12 juillet, à 22h, au théâtre antique.
Tarifs de 10 à 47 €.
Ouverture de la billetterie en avril 2025.
© Julie Cherki