Lionel Bordin, proviseur de la cité scolaire et Jean-François Périlhou, maire de Vaison-la-Romaine, ont accueilli les tout nouveaux bacheliers qui viennent d’obtenir leurs diplômes, dans l’amphithéâtre de l’établissement. Étaient également présents : Dany Manin adjointe aux sports et à la cité scolaire, Chantal Pineau conseillère municipale, Lionel Pérès directeur général des services de la Ville, Sophie Rigaut conseillère départementale et Roger Trappo maire de Puyméras.
Les scores vaisonnais sont excellents ! Car quasiment 100% des candidats, que ce soit au lycée Stéphane Hessel ou au lycée privé Acaf-MSA ont décroché le précieux sésame qui ouvre la voie vers des études supérieures.
Au-delà du traditionnel chapeau du lauréat, les bacheliers de l’année ont reçu de la part de la Ville des récompenses à dominante culturelle : deux places pour le Cinéma Le Florian et deux billets pour le spectacle de Vaison Danses ce samedi 13 juillet, “Soul Chain” de Sharon Eyal, avec en première partie Gautier Fayolle. Ce dernier, septuple champion du monde de football freestyle, jouit d’une impressionnante renommée auprès de la jeunesse.
Important : la Ville précise que les bacheliers qui n’étaient pas présents à la cérémonie de ce soir, peuvent récupérer leurs places de cinéma, dès demain au guichet Vaison Festivals de l’office de tourisme et ce jusqu’au 15 août (sur présentation d’une pièce d’identité).