L’important chantier de redimensionnement du réseau d’évacuation des eaux pluviales, qui avait été suspendu lors des fêtes de fin d’année, reprend son cours en centre-ville. Après le traitement de la partie basse de la rue Jaurès (voir notamment nos posts sur les découvertes archéologiques liées au forum de Vasio), aujourd’hui et pour les trois prochaines semaines (sauf imprévus : météo, suivi archéologique…), c’est l’intersection de cette rue avec l’avenue Ferry qui fait l’objet de travaux.
Par conséquent, la circulation est fermée aux véhicules sur le haut de l’avenue Ferry, avec la mise en place d’une déviation au niveau de l’école Ferry qui vous redirige vers le quai Pasteur ou alors le chemin du Bon-Ange pour aller vers les autres grands parkings du centre-ville (Poste, Burrus…) via l’avenue Mazen (sauf les mardis matin).
Pour gagner le cœur de ville (sauf pour les piétons qui peuvent toujours circuler) il est conseillé de passer par la rocade et de redescendre par l’avenue De Gaulle. Idem pour en sortir.
Il est important de noter que tous les commerces de l’avenue Ferry restent évidemment ouverts et accessibles tout au long du chantier.
Comme lors de chaque chantier, la Ville informe et reste à l’écoute des riverains, particuliers ou professionnels, directement impactés par les travaux. Ces derniers ont été conviés par la Ville a une réunion publique hier soir en mairie. Le maire Jean-François Périlhou, l’adjoint aux travaux Hervé Armand et les équipes techniques ont présenté le déroulé des opérations pour les semaines à venir et répondu à toutes les interrogations.